Quand on a un projet qui nous tient à cœur, on y passe énormément de temps. On a souvent des moments de stress, des pics d’angoisses, des semaines plus tendues que d’autres…
Pour ma part, en plus de mon boulot de 40h/semaine, je m’occupe d’Infopreneuse, je gère une équipe de plusieurs blogueuses, je continue de préparer ma reconversion… Et puis, le plus important pour moi, Je veux être présente le plus possible pour mon homme et ma crevette. Autant te dire que j’ai des journées et des semaines plus que remplies.

Forcément, il m’arrive d’être overbookée et de ne plus en pouvoir, car je n’arrive pas à tout gérer. Dans ces moments-là, j’ai besoin de me recentrer, de me connecter avec moi-même. Voilà comment je fais pour décompresser et me rebooster !

1. Je me déconnecte d’internet

Je crois qu’il y a rien de mieux pour décompresser que de se déconnecter de la vie 2.0. Mine de rien, c’est fou le temps qu’on passe sur le net et encore plus quand on est blogueuse. Je n’ai jamais été aussi présente sur le net depuis que je suis devenue blogueuse.
Alors, le temps d’un week-end ou parfois d’une soirée, j’aime me déconnecter et prendre du temps pour faire pleins d’autres choses (que je ne ferais pas en temps normal).

2. Je passe du temps dehors avec mon homme et ma crevette

C’est du temps que j’apprécie énormément et je me reproche souvent de ne pas en profiter assez souvent. Malgré la courte durée de luminosité, j’aime aller me balader. Le froid arrive, mais quand je ressens le besoin de prendre l’air, je fonce. Je suis tellement absorbée par les tâches de la vie quotidienne (repas, le bain, le rangement…) que je ne prends pas assez de temps pour sortir. Pour décompresser, j’ai besoin de ces moments-là, tout simples mais tellement précieux.

3. Je prends du temps rien que pour moi

C’est une chose que je ne fais clairement pas assez. Alors quand j’éprouve le besoin de me ressourcer, j’aime me retrouver seule. J’aime ma petite bulle de confort. Du coup, je m’octroie du temps pour faire ce que je ne fais pas en temps normal. Je vais me faire masser chez l’esthéticienne, je me regarde des séries bien girly. Je regarde souvent des séries avec mon homme, mais il est vrai que je ne prends pas le temps de me poser et d’en regarder toute seule, pourtant, il y en a tellement que j’aimerais regarder…

4. Je lis

J’adore lire ! Tous les soirs, je lis avant de me coucher. Je trouve que j’ai un meilleur sommeil depuis que j’ai instauré ce petit rituel de lecture. Avant, lorsque j’allais me coucher, je glandouillais sur mon téléphone, mais maintenant, je préfère me plonger dans mon roman. Alors, pour décompresser, j’aime m’installer sur mon canap’, sous un bon plaid et je m’isole avec mon bouquin ! C’est une activité tellement reposante. Il m’arrive de lire pendant toute une après-midi, j’adore ça !

5. Je respire

Il y a quelque temps, on a essayé de m’apprendre à respirer pour me détendre ! C’était pas gagné, car je suis quand même quelqu’un qui a besoin de bouger, de faire des choses. Alors, rester assisse à respirer, c’était juste pas possible…
J’ai eu la chance d’assister à des ateliers de relaxation et j’ai pu y tester des exercices de respiration abdominale. C’est une respiration qui apporte, naturellement, relaxation et détente. Lorsque j’ai commencé à respirer avec mon ventre, j’ai eu pas mal d’étourdissements, mais j’ai vite compris que c’était normal, car j’apportais beaucoup plus d’oxygène que d’habitude. Maintenant, je gère plutôt bien la chose et ça me fait un bien fou !
Après avoir fait tout ça, je peux te dire que j’ai vraiment bien décompressé. Généralement, je suis reboostée à bloc jusqu’au prochain pétage de plombs :p
Non, sans déconner, ces petits exercices me font à chaque fois un bien fou. J’ai l’impression de gagner en vitalité. Je ne fais pas toutes ces étapes en même temps. Parfois, j’ai juste besoin de prendre l’air, parfois, j’ai juste besoin de me déconnecter. Ça dépend vraiment.

Si cet article t’a été utile, épingle-le sur Pinterest ! 

Tu es overbookée ? Besoin de décompresser ? De prendre du recul sur tes projets, tes objectifs ? Voici mes 5 astuces pour mieux décompresser !

Et toi, tu décompresses de quelle manière ?


Ça t’intéressera aussi ! 

Tu aimes faire plusieurs choses à la fois ? Dans cet article, je t'explique pourquoi il faut absolument que tu arrêtes le multitasking tout de suite !        Tenir un blog demande beaucoup de temps et de motivation. Alors voici 3 façons de rester motivée pour continuer de bloguer sereinement.
lol



 

 


Un p'ti mot ?

Hey, moi c'est Sarah ! Infopreneuse, ambitieuse et amoureuse

Tu veux en savoir plus ?

♥ Abonne-toi ♥

Pinterest

Ressources gratuites

Powered by Creative Market

Le groupe Facebook

221 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Enregistrer