Bienvenue sur Infopreneuse !

Je suis Sarah 🙂

Mais lorsque j’ai su que j’étais enceinte, j’ai décidé de prendre un emploi administratif. À l’époque, je m’étais dit que pour avoir une vie de famille plus stable, avoir des horaires fixes et un meilleur salaire, c’était la solution…

Je suis passée d’un métier où le contact avec l’autre était permanent à un métier où il y a zéro contact. Au début, ça allait car je découvrais le métier, les collègues etc, mais plus le temps passait et plus je me rendais compte qu’il me manquait quelque chose. En plus de ça, les relations avec les collègues ont commencé à se dégrader et ça a été très dur.  Je ne supportais plus d’entendre sans cesse les mêmes histoires, les mêmes plaintes etc. Il était temps de faire quelque chose.

Rester derrière un bureau et faire de la paperasse toute la journée, c’est pas fait pour moi. Hors de question de continuer à exercer un boulot qui ne me correspond pas et à être sous les ordres d’un patron (incompétent qui plus est ! )

Pour parler un peu de mon histoire, mon parcours, voilà ce que je peux te raconter. J’ai 30 ans, je suis en couple depuis 10 ans et j’ai un enfant. Après un parcours scolaire assez classique jusqu’au bac, j’ai été animatrice socioculturelle pendant de très nombreuses années.

J’ai travaillé dans différentes structures : associations, mairies, organismes privés. J’ai aussi eu la chance de travailler avec presque tous les publics : petite enfance, enfance, ados, adultes et même des personnes en situation de handicap. Grâce à ce job, j’ai parcouru une bonne partie de la France et ça c’était vraiment très chouette.

J’ai animé des classes de mer, des classes de neige. Les enfants que j’accompagnais skiaient deux fois mieux que moi, la honte ! C’est eux qui me disaient de ne pas avoir peur haha #lesrolesinverses ! J’ai vraiment beaucoup aimé ces années-là.

Alors, bien décidée à ne pas attendre la retraite pour vivre enfin la vie professionnelle que je souhaite, je suis passée à l’action ! J’ai fait des tests de compétences pour savoir ce qui me plaisait vraiment, j’ai fait des tests de personnalité aussi. Et le résultat a été une véritable révélation pour moi. Besoin d’indépendance, d’entreprendre, de bosser pour moi et de transmettre mon savoir… J’ai donc essayé de combiner le tout et ….

j’ai créé Infopreneuse ! 

Et le blogging dans tout ça ?

 

Je blogue depuis maintenant près de 5 ans. J’ai tenu divers blogs sur divers thématiques, sans vraiment savoir ce que je voulais. J’ai ouvert puis fermé pas loin de 5 blogs. Le fait d’avoir tenu divers blogs sur divers thématiques m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences dans le blogging en général.
Je ne sais pas pour toi, mais je pense que chaque thématique de blog à ses spécificités. Un blog mode ne sera pas tenu de la même façon qu’un blog cuisine par exemple. Alors certes, il y a des similitudes mais il y a aussi des différences. J’ai remarqué que de nombreuses blogueuses se questionnaient sur le fait de vouloir vivre de son blog, comment faire pour se démarquer ? Comment monétiser son blog etc.
Du coup, je me suis beaucoup beaucoup beaucoup renseignée sur le sujet, j’ai investi dans des cours de webmarketing, de stratégie digitale etc. Je me suis formée sur pleins de sujets, de l’utilisation des réseaux sociaux, au webdesign, à la monétisation des blogs etc. Faut dire que je me suis vraiment pris de passion sur le sujet !

C’est de là qu’Infopreneuse est né. Il est évident que j’aime transmettre mes compétences, mes connaissances.
J’ai réussi à créer Infopreneuse, seule. Je suis d’autant plus fière que lorsque j’ai commencé mon tout premier blog, je ne connaissais rien à la technique, au html…

Mon but est donc de te transmettre tout ce que j’ai appris afin que toi aussi, tu puisses faire de ton rêve une réalité !

 

Tu es au bon endroit si :

 

Tu souhaites faire de ta passion ton métier
Tu souhaites faire évoluer ton blog en blog professionnel
Tu es prête à t’investir réellement
Tu souhaites te démarquer au sein de la blogosphère
Tu souhaites te construire une solide communauté
Tu souhaiterais réussir à monétiser ton blog
Tu souhaiterais améliorer le design de ton blog
Tu souhaites créer ton business en ligne

 

Et oui, ça en fait des choses mais je serais là pour t’aiguiller et t’aider dans ton projet de devenir une infopreneuse au top. Au fait, c’est quoi une infopreneuse ? Une infopreneuse, c’est une blogueuse qui a pour ambition de monétiser son blog en mettant en avant son expertise, mais aussi en créant ses propres produits ou en vendant ses conseils.

Je ne te promets pas de gagner 5000€ par mois, non ! Mon but, n’est pas de te vendre du rêves mais bien de t’accompagner dans ta démarche d’entreprendre. Je ne veux pas transmettre le mauvais message (être blogueuse pro c’est facile) car clairement, ce n’est pas vrai.

 

Alors, prête à devenir la meilleure des infopreneuses ?